ÉPISODE 158

 

 

Jeudi 21 Décembre 1965

 

Douloureuses responsabilités

 

Allison reçoit la visite de Norman. Elliot et Constance réalisent qu’ils doivent faire face à de douloureuses responsabilités. Julie ne veut pas que Betty travaille pour Martin Peyton…

 

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Pour Allison Mackenzie, maintenant sortie du coma, Rodney Harrington n’est qu’un simple ami. Elle a demandé à voir Norman Harrington. C’est de Norman qu’elle se souvient comme étant le proche d’elle.

 

INTRO

Le square, le pilori, le Palais de Justice en arrière plan. Rodney conduit sa voiture.

 

 

SCENE 1

Norman cherche la cire à chaussures. Rodney l’informe qu’elle se trouve dans le meuble à médicaments. Norman est nerveux. Il va voir Allison pour la première fois depuis l’accident. Il est désolé pour Rodney qu’elle ne se souvienne plus de lui. Puis Rodney lui demande de but en blanc : « Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas de questions sur mon dîner avec Martin Peyton ? ». Avant que Norman ne parte, Rodney lui demande de faire attention avec Allison.

 

 

SCENE 2

Au drugstore, l’officier Frank tend une citation à comparaître à Rita. Norman entre au même moment où Frank s’en va. Rita regarde Norman : « Tu es superbe aujourd’hui. Tu vas voir Allison, n’est-ce pas ? ». Norman hoche la tête. Il lui parle d’Allison et de leurs années de collège. Il avait l’habitude de l’appeler « souillon ». Rita aperçoit le livre que Norman tient sous son bras et qu’il va offrir à Allison. Norman lui dit qu’elle ne se souvient plus de Rodney. Elle ne se souvient que de lui. Puis il s’en va.

 

 

SCENE 3

Une infirmière redresse le lit d’Allison. Elle la remercie. Norman entre et s’assoit sur son lit. Allison lui dit qu’il y a certaines personnes dont elle n’arrive plus à se souvenir. Ne sachant plus qu’il sort avec Rita, elle lui dit qu’il a besoin d’une fille spéciale à ses côtés. Norman l’informe alors qu’il voit Rita Jacks. Allison lui demande si c’est sérieux entre eux. Norman lui donne le livre en cadeau : « Joyeux Noël ». Allison lui rappelle le bon vieux temps qui, pour elle, est très proche. Le Dr Rossi entre tandis que Norman s’en va. Allison demande au médecin si Mr Harrington sait que Norman sort avec Rita. Elle lui dit que Norman l’appellait « souillon » parce qu’elle n’arrêtait pas de se mettre de l’encre partout sur elle.

 

 

SCENE 4

Michael rencontre Elliot et Constance dans le couloir de l’hôpital. Le médecin les informe qu’Allison vit toujours dans une sorte de coquille. Constance se souvient que juste avant l’accident, Allison pensait que Kim pouvait innocenter Rodney. Michael leur suggère d’attendre demain que le Dr Quist examine Allison.

 

 

SCENE 5

La limousine se gare devant la maison des Anderson et Thomas se rend jusqu’à la porte d’entrée avec un message pour Betty de la part de Martin Peyton. Betty prend le message et referme la porte. Julie dit que Betty a décidé depuis longtemps qu’elle voulait diriger sa propre vie. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’émettre des opinions sur Martin Peyton. « Ne va pas travailler pour Martin Peyton », lui crie-t-elle. Elle n’a pas confiance en lui et elle a peur qu’il manipule sa fille. Betty dit à Julie qu’elles sont très différentes l’une de l’autre.

 

 

SCENE 6

Steven est à son bureau en train d’observer des photos pour un procès lorsque Hannah entre. Il est plutôt surpris par sa visite. Hannah a essayé de rester en dehors des affaires de Steven. Elle espère que le procès va bien se passer. Elle est venue ici pour le prévenir à propos de Fowler. Steven lui rétorque qu’il a la situation bien en main. Hannah le trouve arrogant. Une nouvelle fois, ils se disputent. Steven en vient à lui reprocher de n’avoir même pas été présente le jour de se remise de diplôme. Hannah lui souhaite bonne nuit et s’en va. Elle sort du bâtiment et entre dans la limousine. L’imposante voiture démarre.

 

 

SCENE 7

Rodney se rend au bureau de l’avocat, au dessus de la banque, pour voir Steven. Il lui dit qu’il a vu Hannah sortir. Steven lui donne un verre. Rodney lui demande comment il compte s’y prendre pour le procès car il est inquiet. Steven lui apprend qu’une agence de détective de Californie enquête sur le passé de Stella. Pour lui faire changer les idées, Steven invite Rodney au cinéma.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael parle avec Allison, Elliot avec Steven, Martin avec Schuster.

 

MICHAEL : Allison, ne joues pas à ce jeu. Je vais t’aider, vraiment t’aider, que tu le veuilles ou non.

 

ELLIOT : Vous ne vous préoccupez que de vous-même, Steven. Vous voulez gagner cette affaire parce que ce serait un grand pas de franchi pour votre carrière professionnelle, n’est-ce pas ?

 

MARTIN : N’essayez pas de vous battre contre moi, Schuster.

 

 

EPISODE 157

LISTE

EPISODE 159